L'univers de Mes rêves en Popeline

Ma jeunesse

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été attirée par l’univers de la mode.

Petite j’adorais jouer le mercredi après-midi avec les boutons de ma grand-mère, toucher les laines et les étoffes qu’elle conservait (au cas où…). Adepte des loisirs créatifs, j’ai toujours fait du tricot, du crochet, de la broderie ; et oui dans les années 80, les réseaux sociaux n’existaient pas, alors on privilégiait les activités manuelles.

Mais ma passion première c’était la danse et elle prenait beaucoup de place dans ma vie d’étudiante puis de jeune adulte.

illustration bébé
illustration maman

Mon histoire

J’ai suivi des études de commerce international, un premier emploi de secrétaire bilingue, puis la naissance de mes filles et là premier changement de vie.

Nous avons déménagé en Occitanie, près de Béziers, pris un commerce pour pouvoir travailler en alternance avec mon mari et ainsi être toujours disponible soit l’un soit l’autre pour nos enfants.

Lorsqu’elles ont grandi, nous avons vendu notre commerce et j’ai entamé une carrière de responsable de gestion opérationnelle, poste que j’occupai jusqu’aujourd’hui.

Le déclic

Ce n’est que lorsque ma plus jeune fille m’a demandé de lui confectionner ses costumes de danse orientale que j’ai renoué avec la couture et la broderie de perles et de paillettes. J’adorai élaborer des motifs, chercher les tissus et marier les couleurs.
Puis la cinquantaine et la pandémie sont arrivées !! Le sentiment de n’être plus à ma place dans mon travail, un besoin de changer de vie, de me recentrer sur ce qui me procurait du plaisir aussi bien dans ma vie personnelle que professionnelle.

J’ai commencé par confectionner des cadeaux de naissance pour mes collègues de travail (plus jeunes…) et là le déclic est apparu.

Je voulais créer une marque de vêtements pour bébés et enfants !!

J’ai donc décidé d’entreprendre ce changement de cap et de faire correspondre ma passion avec mon activité en mettant à profit ma riche expérience professionnelle.
La création de Mes rêves en popeline m’est apparue comme une évidence. Un énorme pas vers l’inconnu mais un projet motivant et impliquant personnellement des défis à relever.
Une formation de stylisme et des cours de couture en ligne plus tard et me voilà lancée dans l’aventure !!

Logo Mes reves en popeline

Nos valeurs

Qualité

Qualité

Soucieuse de l’environnement et du bien-être des enfants, Mes rêves en popeline sélectionne des tissus issus à 90% de l’agriculture biologique ou certifiés OEKO-TEX.
La gamme de produits a été pensée pour allier confort et liberté de mouvement.

de bobines L'univers de Mes rêves en Popeline

Confection

Les stocks sont minimum pour tendre vers le zéro déchets.

aiguille crayon L'univers de Mes rêves en Popeline

Écoute

Envie d’un modèle personnalisé ? Type de manche, de col, de bouton, avec ou sans poche ?
C’est possible dans la fiche produit, il suffit de cliquer sur le menu déroulant ” Options “.